Formation 3 : Créez et optimisez votre fiche Google My Business

Enjoy your com', Annick Bernard, Conseil et formation communication, Vannes, Morbihan

A l'issue de cette formation, l'apprenant saura créer sa fiche Google my Business et l'optimiser pour gagner en référencement et en e-réputation.

Durée : 7 heures (1 jour)

Profils des apprenants

  • TPE / PME
  • Artisans / commerçants
  • Porteurs de projet

Pré-requis

  • Aucun
     
Objectifs pédagogiques
  • Créer sa fiche Google my business
  • Optimiser sa fiche pour son référencement
     
Contenu de la formation
  • Comment créer sa fiche Google my Business ?
    • Créer sa fiche d'établissement au nom de son entreprise
    • Renseigner et valider l'adresse postale pour la location Google Maps
    • Renseigner les horaires d'ouverture de son établissement (habituels et spéciaux)
    • Indiquer son numéro de téléphone
    • Ajouter le lien de son site internet
    • S?assurer de la cohérence entre les infos du site et celle de la fiche GMB
    • Insérer son logo et des photos de qualité
    • Choisir la bonne catégorie d'activité et les catégories secondaires
  • Comment optimiser sa fiche Google my Business et son référencement ?
    • Rédiger une description attrayante et optimisée
    • Insérer les mots-clés utiles à son référencement
    • Renseigner les options supplémentaires
    • Ajouter les liens vers ses réseaux sociaux
    • Ajouter le détail de ses produits ou prestations
    • Créer des posts informatifs pour ses clients
    • Soigner sa e-réputation et fidéliser sa clientèle : les avis
    • Mettre à jour régulièrement sa fiche GMB.
       
Organisation de la formation

Formatrice

Annick BERNARD est Dirigeante de la structure et coordinatrice pédagogique et référente handicap. Elle est consultante et formatrice, spécialisée en communication d'entreprise avec plus de 20 années d'expérience en entreprise dans des postes opérationnels de la communication et de la commercialisation.

Moyens pédagogiques et techniques

Approche interactive : alternance d'apports théoriques, d'échanges et d'exercices.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Exercices pratiques avec les données de l'apprenant
  • Questions orales tout au long de la formation
  • Formulaires d'évaluation à chaud et à 90 j.
  • Certificat de réalisation de l'action de formation.

Autres informations :

Modalités d'accès : admission après entretien
Délai d'accès à la formation : environ 2 semaines ou selon dates mentionnées sur la convention ou sur le devis.

Accessibilité : Les personnes en situation de handicap sont invitées à le signaler lors du premier entretien. Nous étudierons les possibilités d'adaptation et/ou compensation selon les besoins (lieu de la formation et pédagogie)

Qualité : En 2023, 100 % des apprenants recommandent les formations d'Enjoy your com' et considèrent que ces nouvelles compétences vont être applicables dans leur travail.